Aller au contenu

La différence entre tromper émotionnellement et physiquement

  • par



Un couple qui s’engage pour un mariage éprouve un sentiment l’un envers l’autre. Tromper émotionnellement et physiquement peut être conséquence d’un abus ou d’un manque d’attention et d’affection envers son partenaire. Vivre une aventure extraconjugale entraine des mauvaises conséquences dans la vie d’un couple car il peut détruire un mariage et peut mener même vers un divorce. La seule solution en cas de problème de couple est la discussion. A cet égard, il faut consacrer un peu plus de temps à son partenaire.

Qu’est-ce qu’on entend par tromper émotionnellement?

tromper emotionnellement3
Tromper émotionnellement
Tromper émotionnellement est un acte très grave car il peut déstabiliser et désespérer la victime. Quand on ressent une attirance pour une autre personne, c’est qu’il a un manque dans le couple tel que le manque d’affection, de tendresse, de preuve d’amour, etc. Tromper émotionnellement est une sorte d’infidélité dont le degré dépend du sentiment éprouvé pour une autre personne que son conjoint ou sa conjointe. Même si la victime ne se rend pas compte de ce que ressent son partenaire pour une autre personne, il est toujours à noter que la personne qui trompe émotionnellement, trompe son partenaire comme on le trompe physiquement. De nombreux facteurs incitent les gens à être infidèles à leur partenaire dont la perte d’emploi, le fait d’avoir eu un enfant ou encore le tournant de la quarantaine. Si votre partenaire traverse des épreuves difficiles, il faut le soutenir avec tendresse et avec des mots qui peuvent lui monter le moral car si vous agissez contrairement, il est certain qu’il va chercher de l’affection ailleurs. Dans ce cas, il faut bien réfléchir avant d’agir car une simple geste infidèle peut changer une grande chose dans votre couple car soit votre amour se raffermit, soit votre couple se déstabilise. Selon cette étude, il est à noter que tromper émotionnellement entraine le mari ou la femme à tromper physiquement son partenaire.

C’est quoi tromper physiquement ?

Tromper physiquement est un acte très grave et impardonnable pour certaines personnes. Cette infidélité est un peu plus forte que l’infidélité émotionnelle car ici on parle d’une véritable action. Si son mari le trompe avec une autre femme, c’est qu’il y a quelques choses de floues dans leur couple. La victime devrait faire un bilan de ses comportements qui peuvent être l’un des facteurs qui incite son partenaire à faire une relation en dehors du mariage. Quand on n’obtient pas ce qu’on demande, on cherche ailleurs et n’arrête de faire des recherches jusqu’à ce qu’on soit satisfait. A cet égard, quand on soupçonne son mari ou sa femme d’une vie adultère, il est inutile d’agir violemment car cela ne résout à rien. Il faut discuter calmement tout en se respectant et en écoutant l’autre. Les conseils pour avoir une relation adultère, comme ceux-ci, sont à éviter car c’est une mauvaise idée. Une relation adultère apporte un autre problème dans la vie de couple. D’après des études, on a pu constater que les causes qui emmènent les couples à faire une aventure extraconjugale sont d’ordre familial ou financier. Cela pousse à aller chercher ailleurs et à fuir la réalité, d’où le manque des relations sexuelles au sein du couple. S’il y en a, c’est comme une routine.

tromper physiquement
Tromper physiquement

Ce qui est pire en trompant émotionnellement ou physiquement

Si l’aventure extraconjugale est passagère, cela peut être facile à pardonner mais si elle est basée sur l’amour, elle risque de durer un long moment, ce qui peut détruire le mariage et emmène vers un divorce. Le partenaire trompé, lorsqu’il va apprendre que son partenaire le trompe, va agir dans la colère et dans la frustration. Ce premier qui est touché par son orgueil, ne va plus faire confiance à son partenaire car ce genre d’infidélité ne s’agit plus d’une trahison ou d’un mensonge mais d’une remise en question de sa personnalité. Le sauvetage du mariage d’un couple qui traverse une telle épreuve dépend de la personne qui se sent trahi émotionnellement que physiquement. Ce qu’il faut savoir c’est que quand on trompe physiquement, c’est qu’on trompe également émotionnellement. Lors d’un conflit ou d’une dispute, il ne faut pas dire des mots qui peuvent blesser l’autre car cela peut pousser à tromper et à faire une aventure extraconjugale.

Quelques indices pour prouver l’infidélité de son partenaire

Si vous avez des doutes sur la fidélité de votre partenaire, il vaut mieux trouver des preuves avant d’agir et de le soupçonner. Ainsi, pour confirmer vos doutes, il est possible que l’un de ses gestes inhabituelles apparaisse chez l’infidèle. Ces gestes sont entre autres le fait d’offrir des cadeaux sans raison, de changer ses mots de passe, de ne plus lâcher son téléphone ou encore le fait d’avoir brusquement plus de travail. Aussi, il est logique de s’en douter quand votre partenaire n’a plus aucun désir sexuel ou il a changé de look. A cause de cette infidélité, il n’y a plus de projet ensemble comme les vacances. Au cas où la victime tombe face à un indice un peu fragrant tel que le rouge à lèvres sur la chemise, la capote, etc. le partenaire qui trompe bégaie et n’arrive plus à se justifier ou il donne trop de détails. La victime, même si c’est un acte impardonnable, ne devrait pas agir violemment en pensant de le venger car cela peut empirer les choses. La seule à faire est de garder son sang-froid et de demander les raisons qui l’ont emmené à faire un tel acte.

Comment s’en sortir d’une crise de couple ?

La relation d’un couple change au fil de temps. La vie réserve toujours des bonnes et des mauvaises surprises. A cet égard, certains couples sont plus souples et d’autres sont faciles à être influencés par les gens. Il y a plusieurs types de crises dont les crises passagères, les crises normales et les crises durables. Toutes ces crises, même si elles n’ont pas les mêmes degrés, peuvent toutes détruire un mariage. En cas de crises, c’est au couple de résoudre les problèmes en fonction de leur souhait c’est-à-dire s’il veut vivre séparément ou rester ensemble. Si on veut vivre séparément, chacun vit sa vie mais si on veut rester ensemble, il faut faire des efforts en résolvant les problèmes et que cela ne se reproduisent plus. La discussion est la première solution car aucune solution n’est efficace si on ne découvre pas les origines des problèmes. Ensuite, après la discussion, il faut trouver les solutions qui peuvent résoudre tous les problèmes.Les couples qui s’engagent dans un mariage sont des couples qui partagent leur vie par amour. Ils surmontent les problèmes facilement car ils se font confiance. Pour les couples souples, ils règleront leurs problèmes à deux et c’est inutile d’aller se précipiter chez un thérapeute de couple.